Muffins streusel aux pommes et à l'avoine



Toujours dans l'idée de faire tous les goûters de mes enfants maison, j'aime faire des recettes rapides mais qui soient à la hauteur (faudrait pas que mes loustics viennent à faire la grève des goûters et me réclamer des oréos du genre : "nan nan nan on en veut pas, oui oui oui aux granolas" ). L'idée est vraiment de leur faire des super goûters qui déchirent tout et que leurs copains soient jaloux. Donc voilà pour le moment je m'y tiens et pas un seul paquet de gâteaux indus n'est rentré dans ma maison (encore une victoire de canard!!!)

Donc aujourd'hui ce qui nous intéresse, ce sont des muffins à la pomme hyyyyyper moelleux avec un streusel à l'avoine qui apporte un petit twist



Ingrédients (pour 12 muffins):

Streusel à l'avoine :
40g de farine semi-complète T110
30g de flocons d'avoine
20g de cassonade
30g de beurre

Mélangez à la main tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte qui s'émiette comme une pâte à crumble. Réservez

Muffins aux pommes : 
125g de beurre mou 
100g De sucre
2 œufs
100g de farine semi-complète T110
1 sachet de levure chimique
1 c à café de cannelle
1 pomme
15g de lait végétal (soja vanillé pour moi)

Battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.  Ajoutez les œufs et battez à nouveau. Ajoutez la farine, la levure et la cannelle puis le lait. Épluchez la pomme et la coupez en petit cube. Ajoutez-la à la pâte. Répartissez dans des moules à muffins, ajoutez un peu de pâte à streusel sur le dessus et cuire à 180°C pendant 20 min.



2 commentaires