mini cheesecake fruits de la passion et fraises




(Je dois avoir un truc avec tout ce qui est mini en ce moment!)
Je vous l'avais promis dans mon dernier billet, voici une recette très simple pour transformer des biscuits sablés à la noix de coco en un super dessert, qui fera beaucoup d'effet auprès de vos invités! Les plus flemmards pourront même utiliser des biscuits du commerce. 
Le cheesecake cake, c'est un de mes desserts favoris. Du coup je suis exigeante, tous les cheesecake ne se valent pas. Ceux à base de cream cheese ne sont pas mes préférés habituellement. J'ai toujours trouvé le goût et la texture bizarre, trop lourd, mais ça c'était avant. Parce qu'en fait tout est une question d'équilibre. 
J'ai découvert une recette au top du top, légère, savoureuse et pas trop sucrée. L'idée vient du livre "cheesecake à la folie". Je trouvais l'idée des mini cheesecake trop chou. Mais j'ai modifié la recette du livre (enfin surtout simplifié) pour la faire à mon goût. Le résultat : c'est frais, léger, fruité. Un petite recette estivale sympatoche!







Recette (pour 8 personnes):

une trentaine de biscuits sablés à la noix de coco (recette ici) ou des sablés du commerces
150g de fromage type philadelphia
120g de crème liquide 30% de MG
50g de sucre glace
2 fruits de la passion
1 cuillère à café de graines de vanille (ou les graines d'une gousse de vanille) 
quelques fraises

Coupez les fruits de la passion en 2 et videz-le. Filtrez les graines dans une petite passoire et récupérez le jus. Appuyez bien avec une cuillère. Coupez les fraises en quartier. Mettez de coté. Fouettez le philadelphia pour l'assouplir, ajoutez le sucre et la moitié du jus de fruits de la passion. Montez la crème (bien froide surtout) en chantilly avec la vanille. Incorporez délicatement la crème fouettez au philadelphia en plusieurs fois et mettez dans une poche munie d'une douille cannelée. Garnir les biscuits de crème et de quelques gouttes de jus de fruits de la passion puis d'un quartier de fraise.

4 commentaires

  1. Ces mini-cheesecakes sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui est petit est mignon et tes cheesecakes ne font pas exception :) En plus ils ont l'air terribles, j'adore l'idée du biscuit en base !

    RépondreSupprimer
  3. 😍😍😍😍😍😍
    Miam bel et bon!

    RépondreSupprimer
  4. Super mignon!! J'adore l'aspect visuel c'est super estival, parfait pour un dîner de vacances :)
    Belle journée et à bientôt :)

    RépondreSupprimer