Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose}

Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose}
Les fêtes sont passées, l'orgie alimentaire aussi (ou pas!). Ha non ya la galette des rois, e
t puis après la chandeleur...et puis après c'est Pâques!!! (on est foutu hum hum...) Bon c'est vrai qu'on a moins envie de manger des choses riches en ce moment, mais je n'avais pas envie de renoncer aux plaisirs gourmands.


J'ai donc préparé ce petit banana bread (ou cake à la banane, ouais je suis bilingue darling!) mais en version "healthy" comme on dit. Donc c'est une version, sans sucre ni farine raffinés et sans produits laitiers, avec des noisettes pour apporter du croquant (gourmand!). C'est notre ligne qui nous dit merci! Je voulais surtout faire cette recette pour mes garçons pour leur petit déjeuner, une bonne manière de leur faire manger des fruits avec une recette saine et qui leur apporte de l’énergie. En fait le plus grand défi dans cette recette était de réussir à avoir 3 bananes mûres avant qu'elles ne soient dévorées par mes petits monstres! (#mangeursdebananes).
Ce banana bread est hyper moelleux, au gout peu sucré, les petites noisette qui craquent sous la dent. Ce fût un succès!

Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose} 

Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose}Recette du banana bread aux noisettes:


3 bananes bien mûres
50 g d'huile de coco
2 œufs
40 d de sirop d'agave
60 g de noisettes
185 g de farine semi-complète T110
10 cl de lait végétal (noisette, amande, soja...)
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc de cannelle 

Préchauffez le four à 160°C et mettez les noisettes à torréfier pendant 15 min. Mettez-les ensuite à refroidir. Écrasez 2 bananes à la fourchette. Fouettez les œufs. Ajoutez-les bananes, le sel, la cannelle et la vanille. Faites fondre au micro-ondes l'huile de coco puis ajoutez-la à la préparation ainsi que le sirop d'agave et le lait. Tamisez la farine et la levure et mélangez-les avec le reste des ingrédients et les noisettes. Graissez un moule à cake avec de l'huile de coco et versez la préparation. Coupez la dernière banane dans le sens de la longueur et disposez-là sur la pâte, face coupée vers le haut. Cuire pendant 40 min environ. Attendre quelques minutes avant de démouler votre banana bread.


Banana bread aux noisettes healthy, sans lactose



2 commentaires

  1. Ta recette est très sympa. Il faudra que j'essaie ça !

    Bisous ma belle.

    Manon-
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le banana bread, je pense que je vais définitivement tester ta recette :) La variante sans lactose a l'air plutôt bien tentante :)

    RépondreSupprimer