Macarons au chocolat au lait


Macarons au chocolat au lait

Joyeuses Pâques à tous et j'espère que la chasse a été bonne (mais attention à la crise de foi!). Je reviens d'une bonne semaine de vacances à la mer mais juste avant de partir j'avais préparé ces petits macarons tout bleus pour "finir" mes blancs d’œufs.
A la maison il y a toujours une certaine excitation lorsque je dis qu'il me reste des blancs d’œufs!!! Je les ai fait tout bleu juste parce que j'avais envie, aucun rapport avec le goût (non ils ne sont pas aux Schtroumpfs haha!). Une  petite ganache montée au chocolat au lait à l’intérieur et hop le tour est joué. La ganache montée est de loin ma garniture préférées pour les macarons!

Macarons au chocolat au lait

Macarons au chocolat au lait

Recette des macarons au chocolat au lait :

Les coques : 

Pour la recette, je vous invite à allez voir ce poste où je vous donne aussi des petits trucs pour réussir vos macarons! 

La ganache au chocolat au lait : 

20 cl de crème liquide entière
200 g de chocolat au lait pâtissier

Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat au lait coupé en morceau (ou utilisez des pistoles). Mélangez à la maryse, filmez au contact et mettez au frais pendant au moins 2h. Lorsque la crème est bien froide, fouettez-la au robot. La crème va blanchir et devenir crémeuse. Mettez la crème dans une poche à douille et pochez sur les coques de macarons.
Mettez les macarons dans une boîte au frais et attendez 24h avant de les déguster (Et oui c'est dur d'attendre mais ils seront bien meilleurs le lendemain!)

Macarons au chocolat au lait

Aucun commentaire