Mini pavlovas aux fraises

Mini pavlovas aux fraises

A l'heure où je vous écris, j'ai encore des courbatures aux bras et de la peinture dans les cheveux! En effet, je me suis lancée dans le relooking de mon bureau dans l'espoir d'en faire un studio photos pour mes petites recettes (ouais ça fait pro de dire que j'ai un studio photos!).
Avant, c'était une cave : de la peinture couleur lilas et prune, c'est joli, certes, mais alors tellement sombre! il m'a fallut 5 couches de peinture blanche pour en venir à bout! Mais maintenant, c'est tellement lumineux et grand! Je suis amour pour mon bureau et je peux enfin y faire mes photos. Si vous me suivez sur instagram, je vous avais mis quelques photos en story. D'ailleurs si ça vous intéresse, je pourrais vous en mettre d'autres dans mon feed.
Cette recette est donc la première que j'ai eu le bonheur de photographier dans mes nouveaux quartiers. Ça me change la vie, plus besoin de tout déménager dans la maison pour trouver le bon endroit. Et comme je n'avais pas beaucoup de temps avec ces travaux, il me fallait quelque chose de rapide, et c'est le cas avec ces mini pavlovas aux fraises. C'est un dessert très simple et très rapide à faire et qui claque sa mère quand même! Alors la pavlova c'est de la meringue, une chantilly et des fruits et c'est tout!

Mini pavlovas aux fraises
Mini pavlovas aux fraises

Recette des mini pavlovas aux fraises (pour 4 personnes): 

La meringue française : 

3 blancs d’œufs (environ 100 g)
120 g de sucre en poudre
du colorant rouge ou rose (facultatif)

Dans la cuve du robot, fouettez les blancs d’œufs à vitesse moyenne. Quand ils commencent à être bien blanc, ajoutez le colorant puis le sucre en 3 fois. La meringue est prête lorsqu'elle est ferme et forme un bec d'oiseau sur le fouet du batteur. Transférer la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée et former 4 nids (creux à l'intérieur), avec le reste de meringue former des petites meringues pour la déco. Cuire à 100°C pendant 1h30. La meringue doit être dur à la sortie du four pour qu'elle soit bien croquante.

La crème chantilly : 

150 g de crème liquide entière bien froide
15 g de sucre glace
1 cac d’arôme de vanille

une douzaine de fraises

Fouettez la crème bien froide avec le sucre et l’arôme de vanille jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Transférer la meringue dans une poche munie d'une douille cannelé et remplissez les nids de meringue. Ajoutez ensuite des morceaux de fraises.


Mini pavlovas aux fraises
Mini pavlovas aux fraises

15 commentaires

  1. Tes pavlovas sont absolument magnifiques et ont l'air vraiment délicieuses.
    BRAVO :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil compliment ;-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air trop bon, il faut trop que je teste. Merci pour la recette !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et de rien, n’hésite pas à venir me dire si tu testes ;-)

      Supprimer
  3. Trop appétissants ces pavlova ! Il faudra que je teste !

    À bientôt ma belle.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et puis c'est tellement facile à faire!

      Supprimer
  4. elles sont trop belles tes pavlova!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ces pavlovas sont magnifiques ! Je les avais déjà admirées sur instagram, tellement printanier et girly ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça fait du bien toutes ces couleurs!

      Supprimer
  6. Un studio photo chez moi... si ça c'est pas mon reve ! 😱 Je suis jalouse (et intéressée de voir le résultat car j'ai raté la story instagram ! 😕)
    En tout cas les pavlovas sont magnifiques et le fait qu'elles soient roses Ca fait hyper mignon et gourmand ! Bref j'ai hate que les fraises fassent leur arrivée chez moi ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin t'attend pas non plus à un studio pro avec les projecteurs et tout hein?!! lol. C'est mon petit endroit où j'ai tout mon bazar pour les photos : la vaisselle, les fonds, les couverts, etc.... je mettrais une photo sur insta ;-)
      Merci beaucoup en tout cas

      Supprimer
  7. Elles sont superbes tes pavlovas ! Ça donne envie de les croquer ! ;)

    RépondreSupprimer