Financiers coco fruits rouges


Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un produit que j'adore à la folie de tout mon cœur (oui oui toussa!!) c'est l'huile de coco. Ses bienfaits sont très nombreux pour la santé. Elle permet entre autre de faire baisser le mauvais cholestérol et stimule le système immunitaire (pour plus d'info clic >ici<). En plus de ça je l'utilise dans ma salle de bain comme démaquillant et masque pour les cheveux. Bref c'est l'huile à tout faire. Et l'odeur, je ne vous ai pas parlé de l'odeur!!! C'est juste une invitation au voyage. 
Quand j'ai reçu un pot de la part de Keimling, j'étais trop contente (genre danse de la joie et tout quoi!).
J'ai donc voulu revisité un classique de la pâtisserie en remplaçant le beurre par de l'huile de coco. Le résultat est très convainquant. La texture des gâteaux n'est plus la même mais ils restent tout moelleux.  Et le goût de coco est léger et subtil. Avec des fruits rouges c'est top.


Ingrédients

80g d'huile de coco
60g de sucre
80g de poudre d'amande
60g de farine
3 blancs d’œufs
1 poignée de fruits rouges surgelés
Dans un bol mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez les blancs d’œufs puis l'huile de coco fondue. Versez la pâte dans des moules à financiers. Ajoutez quelques fruits rouges encore congelés sur le dessus. Cuire à 180°C pendant 30 min.

Aucun commentaire