Pancakes ricotta citron myrtilles


Dimanche de pâques, fait rarissime, nous avons brunché (ça fait très bobo de dire ça je trouve!). Bah oui, quand on a des enfants qui se lèvent à 8h, c'est plutôt impossible (va les faire tenir jusqu'à 11h!). Donc là on a profité de ce changement d'heure pour décaler le petit déj. C'est bon de prendre son temps le dimanche matin, aller à la boulangerie chercher le pain frais et les croissants et préparer des pancakes ricotta citron myrtilles. Je vous explique même pas comme ils étaient moelleux, tout "fluffy"! C'est la ricotta qui fait ça. Je crois que ce sont les meilleurs pancakes que j'ai pu faire (en toute modestie bien-sûr!).



Ingrédients : 

200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
25g de sucre
1oeuf entier + 1 blanc 
250g de ricotta
les zestes et le jus d'un citron
10cl de lait d'amande
150g de myrtilles

Dans un bol, mélangez la farine avec la levure et le sucre. Dans un second bol, fouettez les œufs avec la ricotta, les zestes et le jus du citron. Ajoutez le lait d'amande. Mélangez les 2 préparations ensemble à la spatule sans trop insister, la pâte est très épaisse. Ajoutez enfin les myrtilles. Laissez reposer 1h. Faites chauffer une poêle légèrement huilée (moi je le fais avec de l'huile de coco) et déposez des petits tas. Faites cuire 1 minute de chaque coté. Ajoutez un peu de sirop d'érable et dégustez bien chaud.






3 commentaires