Scones aux fruits rouges séchés



S'il y a bien un truc que j'adore chez nos amis british, ce sont les petits déj. Entre les muffins, les pancakes, les crumpets, les scones...ya vraiment de quoi se faire plaisir le matin. D'autant plus que le petit déjeuner c'est mon repas préféré de la journée. Alors quand vient le weekend, j'aime bien préparer des recettes un peu plus élaborées (ou bien je file chez Marks&Spencer et je dévalise les rayons!). 
Donc la recette qui nous intéresse aujourd'hui , c'est celle des scones
Ici aux fruits rouges séchés mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez : pépites de chocolat, zestes d'agrumes, morceaux de pommes.... il y a une infinité de possibilités.



Ingrédients (pour 15 scones) :

300g de farine T45
1 sachet de levure chimique
75g de sucre
40g de beurre
1 œuf
120g de lait d'amandes
50g de fruits rouges séchés (fraises, cerises, framboise etc....)
1 jaune d’œuf pour la dorure


Dans un bol, tamisez la farine avec la levure, ajoutez le sucre puis le beurre ramollie et mélangez avec vos mains jusqu'à ce que tout le beurre soit incorporé. Ajoutez l’œuf et le lait d'amande et mélanger à la spatule en bois. Ajouter enfin les fruits secs. Sur un plan de travail très fariné (la pâte est très collante), travaillez la pâte et aplatissez la légèrement et mettre à durcir au frigo pendant 30 min. Étalez la pâte sur environ 2 cm et découper selon la forme souhaitée (ici des emportes pièce rond de 6cm). Dorez avec un jaune d’œuf et cuire à 210°C pendant 12 min. Les scones doivent être bien dorés et croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.




4 commentaires

  1. Mumm ils ont l'air bien bon tes scones! :) Je suis comme toi une vrai fan des petits dej anglais et je vais souvent me servir chez Mark & Spencer avec leurs délicieux scones natures ou au fromage! Mais ta recette m'a bien donné envie de tester! :) Merci pour les explications!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Marks & Spencer c'est mon temple (heureusement que ça se trouve loin de chez moi!!!) je pense tester les crumpets bientôt!!

      Supprimer