Cake figues banane

Cake figues banane

Il était temps que je publie cette recette aux figues avant que la saison ne soit terminée, elle est dans mes brouillon de puis plusieurs semaines, sans rire!!! Je vous en parlais dans mon dernier article, je n'arrive plus trop à m'occuper du blog en ce moment. Je fais toujours autant de cuisine mais la partie rédaction, c'est vraiment là ou je pêche!

Je vous poste cette recette de cake aux figues et à la banane toute simple et rapide, parfaite pour les goûters d'automne. J'y ai mis un peu de rhum qui parfume délicatement le gâteau, j'adore.

Cake figues banane

Cake figues banane

Recette du Cake au figues et à la banane :

3 œufs
125 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de beurre
5 figues
1 banane
25 g de rhum ambré

Préchauffez le four à 160°C. Lavez et coupez les figues en morceaux, de même pour les bananes. Faites-les poêler une dizaine de minute dans un noisette de beurre. Mettez-les à refroidir. Fouettez les œufs avec le sucre pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Tamisez la farine avec la levure puis incorporez-les délicatement au mélange à l'aide d'une maryse. Ajoutez les figues, la banane ainsi que le rhum et mélangez. Beurrez et farinez un moule à cake puis versez-y la pâte. Mettez à cuire le cake sur un plaque pendant 40 minutes environ. Lorsque le cake a bien refroidi, démoulez-le et décorez avec des figues fraiches.

Cake figues banane


1 commentaire