Nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide)

Nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide)

Y a-t-il encore des gens par ici en ce mois d'août? J'ai l'impression que tout le monde a déserté! Pour moi les vacances sont finies, mais je me sens d'attaque pour la rentrée. Et puis le mois d'aout en région parisienne, c'est cool, ya personne donc je me sens encore un peu en vacances malgré tout!

Pour tout les malheureux qui ne sont pas ou pas encore en vacances, on va se régaler aujourd'hui avec un nougat glacé. Je trouve que ça fait dessert de fêtes et en plus ça marche aussi bien en été qu'en hiver au moment de Noël. Ce dessert peut même se préparer plusieurs jours avant donc c'est le top niveau organisation.

Nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide)Nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide)

Recette du nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide) :

2 blancs d’œufs
1 cas de sucre
100 g de miel d'acacia
20 cl de crème de coco bien froide
100 g d'amandes
70 g de pistaches non salées
du coulis de framboise
des groseilles
des framboises
des mûres

Faites torréfier les amandes et les pistaches au four à 160°C pendant 10 minutes puis laissez refroidir. Dans une casserole, faites chauffer le miel. Pendant ce temps commencez à battre les blancs d’œufs en neige et ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Lorsque le miel est aux alentours des 120°C, versez-le doucement sur les œufs en neige et fouettez à vitesse moyenne pendant quelques minutes pour que la meringue refroidisse. Mettez de coté. Dans un autre bol, fouettez le crème de coco, elle va légèrement monter et devenir plus ferme. Versez la meringue et incorporez délicatement à la maryse Concassez grossièrement les amandes et les pistaches (les morceaux ne doivent pas être trop petits). et ajoutez-les à la meringue. Versez le tout dans un moule et mettez au congélateur toute la nuit.
Sortez la glace environ 30 minutes avant de servir, démoulez et réservez au frigo. Nappez de coulis et décorez de fruits rouges. Dégustez!

Nougat glacé aux fruits rouges (sans lait et rapide)

2 commentaires