Biscuits apéritifs parmesan et herbes de provence

Biscuits apéritifs parmesan et herbes de provence

Avec cette recette, vous allez faire un bond dans le temps et vous retrouver direct en été (en vrai ça serait pas génial ça?). Imaginez-vous sur une terrasse en sirotant un petit mojito avec des amis et des petits biscuits apéro au parmesan et aux herbes de Provence. Voilà vous y êtes. C'est certainement mon ras-le-bol météorologique qui m'a amenée à faire cette recette. Le mois de janvier est une vrai plaie pour moi.

En fait je vous ai déjà parlé de cette recette lorsque j'ai fait cette quiche aux asperges et aux petits pois. C'est la même pâte que j'ai réalisé ici pour faire ces biscuits en y rajoutant du parmesan, du son d'avoine et des herbes de Provence. C'est une recette très rapide à faire et en plus elle est à index glycémique bas. L’apéro (presque) sans complexe quoi!


Biscuits apéritifs parmesan et herbes de provence

Biscuits apéritifs parmesan et herbes de provence

Recette des biscuits au parmesan et aux herbes de Provence :

125 g de poudre d'amandes
250 g de farine d'épeautre
60 g de son d'avoine (optionnel)
80 g d'eau
80 g d 'huile d'olive
50 g de parmesan fraîchement rappé
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

Préchauffez votre four à 180°C. Dans la cuve du robot muni de la feuille, mélangez la poudre d'amande, la farine, le son d'avoine, le parmesan, les herbes de Provence et le sel. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une texture comme du sable. Versez toute l'eau et continuez de mélangez. Une boule de pâte va se former. Débarrassez sur une feuille de papier cuisson ou un silplat et abaissez la pâte au rouleau à 4-5 mm d'épaisseur. Découpez des biscuit à l'aide d'un emporte-pièce (ou tout simplement d'un verre). Cuire pendant 12 à 15 minutes.

2 commentaires